Bitcoin Miner Hut 8 clôture un tour de table meilleur que prévu à 8,3 millions de dollars

Miner Hut 8 a déclaré la semaine dernière qu’il avait levé un total de 8,3 millions de dollars en vendant une participation de 6% aux investisseurs, soit environ 800 000 $ de plus que l’objectif de financement initial de 7,5 millions de dollars.

La société minière cotée à Toronto affirme que le financement lui permettra de rester compétitif, car les petites entités dotées d’équipements plus anciens ressentent les effets de la réduction de moitié le mois dernier.

„Nous sommes fiers de clôturer la première offre de prospectus par une société minière de crypto-monnaie au Canada et d’améliorer encore l’avance de Hut 8 en tant que l’un des plus grands mineurs publics de Bitcoin Evolution„, a déclaré Jimmy Vaiopoulos, PDG par intérim de Hut 8, dans un communiqué.

Dans l’ensemble, les investisseurs ont acheté un total de 5,7 millions d ‚«unités» dans la cabane 8, à 1,45 $ pièce. Chaque unité contient une action ordinaire de l’Alberta Hut 8, ainsi que l’option d’achat d’une autre action au cours des 18 prochains mois à 1,85 $.

Le financement sera investi dans de nouveaux équipements. Ryleigh Ebron, un porte-parole externe de Hut 8, a déclaré que la société pourrait augmenter la capacité minière de plus d’un cinquième à 1 150 pétahas (PH / s). Une fois installée, la société pourrait représenter un peu moins de 1% du taux de hachage total pour la blockchain bitcoin, actuellement autour de 115200 PH / s selon Blockchain.com.

„Ce financement devrait renforcer les flux de trésorerie et le bilan de Hut 8“, a ajouté M. Ebron

Les finances de Hut 8 ont fait l’objet de nombreuses discussions. Il a enregistré une perte de 116,6 millions de dollars juste au quatrième trimestre 2019. Comme l’a souligné un rapport de CoinDesk Research plus tôt cette année, la société a réalisé un gain d’un peu plus de 2 millions de dollars en 2019.

Le prix de l’action en dit long : en avril 2018, Hut 8 s’échangeait à 4,50 $ CAD (~ 3,28 $) mais a depuis grimpé en flèche, atteignant un creux de 0,59 $ CAD (0,43 $) à la mi-mars de cette année. Au moment de la rédaction du présent rapport, les actions étaient à 0,98 $ CAD (~ 0,72 $).

Hut 8 a attribué cette mauvaise performance à un accord délétère qui les obligeait à acheter uniquement des équipements miniers au fabricant Bitfury, son principal investisseur. Cela l’a empêché d’accéder aux mineurs plus rapides provenant des rivaux de Bitfury, le laissant avec un équipement vieillissant rapidement.

Au fil du temps, cela signifiait qu’il constituait moins du hashrate total et gagnait beaucoup moins de blocs, ce qui a nui aux revenus. En janvier, Hut 8 a modifié l’accord afin de pouvoir acheter du matériel minier ailleurs.

Fait intéressant, Hut 8 a déclaré qu’il utiliserait tous les nouveaux fonds pour acheter de l’équipement minier au rival de Bitfury, MicroBT. La plupart des nouveaux appareils arriveront entre juillet et novembre.

Hut 8 espère que la réduction de moitié rendra plus difficile pour certains de leurs concurrents, ceux qui fonctionnent avec des équipements plus anciens, de rester dans le match, a déclaré Ebron.

„La réduction de moitié est sans doute meilleure pour les mineurs qui peuvent accéder à la dernière génération d‘ équipements d’exploitation de bitcoins , car ils sont beaucoup plus rentables et bénéficieront de la baisse des difficultés du réseau alors que les équipements plus anciens continuent d’être mis hors ligne“, a déclaré Ebron.

Ebron a également souligné que le mineur est dans une position particulièrement avantageuse car la baisse des tarifs d’électricité en Alberta signifie que Hut 8 peut mieux atténuer les fluctuations météorologiques du prix volatile du bitcoin.

Hut 8 cotée à la Bourse de Toronto en octobre 2019. La bourse a déjà approuvé la cotation des actions nouvellement vendues, sous réserve que la société minière remplisse les conditions de cotation, qui comprennent avoir plus de 7,5 millions $ CAD (~ 5,5 millions $) en actifs corporels nets , comme de nouveaux équipements miniers.